SALOUM STORE

La CCIAK a mis en place une stratégie d’appui des transformateurs pour l’accès de leur produit au marché à travers le projet de mise en place d’espace de ventes.

Objecti Global ; Valoriser les produits locaux en facilitant l’accès aux marchés porteurs à travers la mise en place des boutiques et de vitrines.
Objectifs spécifiques :
OS 1 : Améliorer la visibilité des produits locaux pour faciliter la commercialisation
OS 2 : Développer les ventes des MPME
OS 3 : Augmenter le chiffre d’affaires des transformateurs
OS 4 : Proposer des produits de qualité aux consommateurs
Les outils pour l’accès des produits au marché
1. Des vitrines implantées dans des sites identifiés
2. La boutique des produits locaux de Kaolack
3. La boutique virtuelle sur internet
4. La boutique des produits locaux de Dakar à Touba Sandaga
5. La collaboration avec des structures de distribution de produits locaux (stations, épiceries etc.)
6. La plateforme électronique qui va contribuer à l’améloration du design des emballages et la qualité des étiquettes et va développer les outils de communication des entreprises de transformation.
7. Le concept jeudi expo qui crée un espace d’exposition des transformateurs des produits et encourage les échangesz entre les acteurs sur les informations qui les concernent dans le développement de leurs activités
Le programme SALOUM STORE est actuellement entièrement financé par la CCIAK mais il est conçu dans une perspective de consolidation, d’autonomisation et de pérennisation de cette activité