CCIAK

Mot du Président

serigne

Président Serigne Mboup

La Chambre de commerce d’Industrie et d’agriculture de Kaolack "est une vielle institution même plus séculaire.’’

Mais ses missions fixées par la loi en tant qu’établissement public à caractère professionnel demeures inchangées : informer, former et assister les acteurs économiques régionaux.

Une permanence dans ses actions au service de plusieurs générations d’opérateurs économiques dans les villes et dans les campagnes du Saloum. Des contextes différents et changeants qui requièrent de la part aussi bien de ses dirigeants et membres du personnel, un ajustement permanent.

Sous ce rapport l’émergence de nouveaux centres et services à l’instar de la Maison de l’Entreprise (ME), de la plateforme électronique (PE), de l’Unité de formation de transformation consulaire (UFTAC) et du centre d’Incubation en Entreprenariat Agricole de Keur Baka (CIEA) illustre parfaitement cet impératif.

Sa notoriété et sa crédibilité de structure d’appui et d’encadrement (SAE) au niveau national et international, constitue un réel motif de satisfaction. Mais aussi une forme de reconnaissance de nos partenaires nombreux à nous faire confiance tant au plan national (ADEPME, BMN, ASEPEX, BCEAO, USSEIN...) qu’à l’international (ENABEL, GIZ, USAID, Plan International…)

Un déploiement et des interventions centrés autour et en direction des entreprises. Avec un seul et unique crédo : Oser entreprendre !

Président, Serigne Mboup

Retour en haut